Les anciens tableaux électriques avec fusibles ne sont plus aux normes. Aujourd'hui, ils doivent être remplacés par des tableaux avec des disjoncteurs. Il en existe de différentes intensités selon le type de circuit (circuit de prises, d'éclairage, appareils électro-ménager ...).
Les disjoncteurs sont classés en rangées, pour une bonne organisation des circuits électriques. Plus votre logement est grand, plus il y a de rangées. Chaque rangée est protégée par un interrupteur différentiel. Cet interrupteur différentiel a pour but de protéger les personnes. Il se déclenche en cas de fuite de courant, au-delà de 30mA, intensité pouvant être supportée sans dommage par l'être humain.
Je suis électricien autour d'Albertville, j'interviens pour remplacer votre ancien tableau électrique, pour rajouter des circuits, pour contrôler des circuits, pour ajouter des commandes horaires (par exemple pour que votre éclairage extérieur ne s'allume que la nuit) ...
Une installation électrique ancienne peut présenter de nombreux risques pour l’usager : surchauffe, court-circuit, électrocution...
Il existe des solutions plus ou moins simples à mettre en œuvre pour protéger les occupants de votre foyer.
La norme NFC15-100, en vigueur dans les constructions résidentielles neuves, décrit les mesures obligatoires pour mettre en sécurité les personnes dans votre logement.
Vous vendez, louez, ou venez d'acheter un bien immobilier. Vous avez des doutes sur le respect des normes en vigueur de votre installation électrique et craignez pour votre sécurité et celle de votre famille, appelez-moi pour un contrôle de votre installation et des préconisations pour améliorer votre sécurité.
Arnaud, électricien aux alentours d'Albertville
ADRELEC 73, électricien autour d'Albertville, dépannage et rénovation